
flottille Kermorvan
Au cœur des vagues tumultueuses de la mer d’Iroise, où la nature rugit avec une puissance inégalée, se trouve un gardien de lumière, un symbole de sécurité et de beauté majestueuse, haut de 20,35 mètres : le phare de Kermorvan, au Conquet. Il est le phare le plus à l’ouest de France, dressé sur un rocher à la pointe de la presqu’île du même nom. Telle une sentinelle immuable, le phare de Kermorvan défie le vent et les marées. Sa tour, de forme carrée, est originale en comparaison avec les autres phares du littoral. Son faisceau lumineux balaie l’horizon, guidant les marins vers un havre de paix et les captivant par sa présence imposante.
​
La Flottille est encadrée par environ cinq responsables, filles et garçons. Il existe trois sortes d'activités pour les éclaireur.se.s : celles organisées par la maîtrise de la Flottille, celles conçues par les RE/REA (responsables d'équipage) de chaque équipage, et celles partagées avec la Meute. Ces activités sont la plupart du temps des séances un samedi sur deux, mais peuvent quelques fois prendre la forme d'un weekend.
D'avril à octobre, l'utilisation des voiliers est quasi certaine à chacune de ces activités. Durant la période hivernale, les éclaireur.se.s se réfugient dans le local et favorisent les jeux de pistes et autres activités de scouts "terrestres".
local
La Flottille partage le même local que la Meute, en dessous de l'école primaire de la Gradelle, au 25, Avenue des Amazones, 1224 Chêne Bougeries.
Bateaux
La Flottille possède quatre voiliers : un Surprise, un FirstClass 10 et deux FirstClass 8. Ces bateaux sont situés au port des Eaux-vives, vers Baby Plage.